Transport: Le personnel des CFF récompensé pour son plurilinguisme

Publié

TransportLe personnel des CFF récompensé pour son plurilinguisme

La capacité des assistants clientèles des CFF à s’exprimer en plusieurs langues a été saluée par un prix d’une valeur de 30'000 francs, décerné vendredi par la Fondation Oertli.

Le Prix Oertli honore les assistants clientèles des CFF pour leur plurilinguisme (archive).

Le Prix Oertli honore les assistants clientèles des CFF pour leur plurilinguisme (archive).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

La Fondation Oertli salue les capacités des assistants clientèles des CFF à s’exprimer en plusieurs langues. Elle a remis vendredi un prix d’une valeur de 30'000 francs à la formation des CFF.

La Fondation Oertli a remis le Prix 2020 aux CFF vendredi au cours d’une cérémonie au Musée des transports de Lucerne. En changeant de langue au fil des trajets et en s’adressant aux clients dans leur propre langue nationale ou en anglais, le plurilinguisme de la Suisse est vécu et expérimenté dans les trains, indique la Fondation Oertli dans un communiqué.

Par ce prix, la fondation souhaite honorer ce plurilinguisme cultivé au quotidien et reconnaître l’engagement du personnel des trains. Il doit permettre à la formation CFF de poursuivre le développement de son modèle d’apprentissage des langues adapté au personnel des trains.

«Construire des ponts»

«Ce Prix est une reconnaissance montrant que les CFF ne se contentent pas de relier les régions de la Suisse, mais qu’ils construisent également des ponts entre les cultures linguistiques. Nous, les CFF, pouvons en être fiers» a réagi Vincent Ducrot, directeur général des CFF, cité dans le communiqué.

La Fondation Oertli, créée en 1967 par Walter et Ambrosina Oertli, encourage la compréhension mutuelle entre les quatre régions linguistiques de la Suisse. Le prix Oertli honore des personnalités qui ont apporté une contribution particulière à la compréhension et aux échanges entre les différentes régions linguistiques de la Suisse.

(ATS/NXP)

Ton opinion

21 commentaires