Vaud: Le pervers filmait des femmes et mettait les vidéos en ligne

Actualisé

VaudLe pervers filmait des femmes et mettait les vidéos en ligne

Un voyeur qui sévissait au Centre thermal d'Yverdon-les-Bains, a finalement été pris en flagrant délit, confirme la direction des bains.

Détente au Centre thermal d'Yverdon-les-Bains (VD)

Détente au Centre thermal d'Yverdon-les-Bains (VD)

Keystone

Un voyeur a été interpellé en flagrant délit en novembre dernier au Centre thermal d'Yverdon-les-Bains (VD). Pendant plusieurs mois, il a filmé des femmes fréquentant les thermes avec une caméra avant de poster ses vidéos sur internet.

Revenant sur un article publié mardi par «24 heures», la direction du Grand Hôtel et Centre Thermal d'Yverdon-les-Bains a confirmé dans un communiqué avoir été alertée à l'été 2018 de l'existence sur le web de vidéos à caractère voyeuriste au sein de ses bains. Sur ces dernières, une personne y filmait sous l'eau et avec l'aide d'une caméra les attributs physiques de femmes fréquentant les thermes.

Immédiatement, la direction a mis en place un dispositif de surveillance accrue et a entamé une collaboration étroite avec la police. Grâce à cette dernière, l'individu a été interpellé le 29 novembre 2018 au sein des thermes.

Lieux publics touchés

Même si elle regrette d'avoir été victime des agissements d'un individu mal intentionné, la direction salue le travail de ses équipes de garde-bains qui veillent quotidiennement à garantir la tranquillité et la sûreté des baigneurs. «Il s'agit d'un problème qui touche tous les lieux publics», note Alexandre Prior, chargé de communication du groupe Boas, dont dépendent les Bains d'Yverdon.

«Le profil du voyeur a été supprimé depuis longtemps, même si certaines vidéos courent toujours. Il s'avère très compliqué de les faire supprimer, surtout lorsqu'elles sont hébergées sur des sites étrangers», relève-t-il.

Selon «24 heures», le pervers a publié plus de 500 vidéos sur des sites à caractère pornographique, dont certaines tournées dans les vestiaires d'autres cadres. Il aurait piégé des dizaines et des dizaines de femmes.

(ATS)

Ton opinion