Allemagne - Le pilleur d’un jardin d’enfants trahi par une enceinte connectée
Publié

AllemagneLe pilleur d’un jardin d’enfants trahi par une enceinte connectée

L’objet dérobé était un conteur d’histoires apprécié des bambins. Le voleur aurait mieux fait de ne pas l’utiliser depuis sa tanière.

par
JChC
Un jardin d’enfants en Allemagne (photo d’illustration).

Un jardin d’enfants en Allemagne (photo d’illustration).

Getty Images

Piégés par un conteur électronique. Telle est la mésaventure vécue par le pilleur d’un jardin d’enfants, a révélé la police allemande, mardi.

Le suspect, âgé de 44 ans, avait volé divers objets dans une école pour petits de la ville de Halver, dans l’ouest du pays, en avril dernier, rapporte l’agence AP. Son butin était composé d’un ordinateur portable, de livres d’images, de tasses et de verres, de bâtonnets de poisson, de pâtes et d’une enceinte intelligente spécialisée dans la lecture d’histoires enfantines.

Retour en ligne fatal

Un mois plus tard, l’homme a essayé de télécharger de nouveaux récits. Il n’aurait pas dû vu que l’appareil, revenu en ligne, a transmis au fabricant du produit l’adresse de sa tanière. Comment l’entreprise s’est-elle aperçue que l’objet était dérobé n’est pas précisé. Toujours est-il qu’elle s’est résolue à alerter les autorités compétentes.

Le conteur électronique a depuis été rendu en état de marche à l’école maternelle, où il a été accueilli avec enthousiasme par les petits.

La suite n’a rien d’un conte de fées pour le cambrioleur: «Il fait l’objet de poursuites pénales», a déclaré à l’Associated Press un porte-parole de la police du district.

Votre opinion