14.01.2020 à 07:17

Le pire penalty de l’histoire du hockey

Oups!

Attaquant vedette des Bruins de Boston, Brad Marchand a oublié de transporter le puck lors de la fusillade contre Philadelphie.

par
Sport-Center
Oups! Brad Marchand a oublié quelque chose de plutôt important: le puck...

Oups! Brad Marchand a oublié quelque chose de plutôt important: le puck...

Keystone

Brad Marchand (31 ans) appartient à l’élite du hockey mondial. Vainqueur de la Coupe Stanley en 2011 avec les Bruins de Boston, finaliste en 2019 avec le club du Massachusetts, l’ailier canadien vaut plus d’un point par match depuis plusieurs saisons dans la NHL.

La preuve par sa fiche 2019-2020: 47 matches, 63 points. Un chiffre qui place «Le Rat» à la sixième place du classement des compteurs de la ligue la plus compétitive de la planète.

Mais les stars ont aussi leurs faiblesses. La peste des Bruins l’a démontré dans la nuit de lundi à mardi à Philadelphie, où Boston s’est incliné 6-5 après la séance de tirs aux buts.

Dixième et dernier tireur de la fusillade, Brad Marchand a probablement inscrit son nom tout au sommet de la liste des pires tentatives de l’histoire de son sport.

Le No 63 des «BB» s’est élancé à pleine vitesse, mais a oublié de transporter avec lui un élément important: le puck. Comme Marchand a effleuré la rondelle, les arbitres ont considéré que la tentative était valable.

Oups!

C’est en lorgnant ses lames et en secouant la tête que l’attaquant des Bruins a rejoint le vestiaire. Élu meilleur et pire utilisateur de langage ordurier sur la patinoire en 2019, Marchand adore provoquer.

Il est fort possible que ses futurs adversaires aient trouvé un sujet pour tenter de le déstabiliser ces prochains mois...

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!