10.11.2020 à 16:49

CinémaLe pistolet mythique de James Bond dans «Dr No» est à vendre

Utilisé dans le premier film de la saga par Sean Connery, en 1962, le fameux Walther PP de 007 va être mis en vente le 3 décembre prochain à Los Angeles.

par
Laurent Siebenmann
Sean Connery, avec son Walther PP en main.

Sean Connery, avec son Walther PP en main.

AFP

Quelques jours après le décès de Sean Connery, le pistolet semi-automatique qu’il utilisait dans «Dr No» (1962), le premier film de la série des «James Bond» au cinéma, va être mis aux enchères à Los Angeles.

Lors de cette vente très attendue organisée le 3 décembre prochain par Julien's Auctions, à Beverly Hills, le Walther PP de 007 devrait s’arracher aux alentours de 200 000 dollars, selon les premières estimations.

Ce modèle dont le percuteur a été neutralisé appartenait à l’armurier qui travaillait sur «Dr No». A noter que c’est l’unique long-métrage où James Bond utilise le Walther PP, puisque, dès le second film, «From Russia With Love», l’agent secret britannique se sert d’un Walther PPK. Plus tard, en 1997, il sera équipé d’un P99.

500 autres objets cultes liés au cinéma seront mis aux enchères, le même jour. Les amateurs pourront ainsi tenter d’acquérir le blouson de motard en cuir utilisé par Arnold Schwarzenegger dans «Terminator 2» ou le casque de pilote porté par Tom Cruise dans le premier «Top Gun».

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé