Paris: Le plancher s’effondre lors d’un concert à Radio France

Publié

ParisLe plancher s’effondre lors d’un concert à Radio France

La dalle recouvrant une fosse a cédé alors que le public dansait sur la musique du rappeur NeS. On ne compte heureusement que 12 blessés légers.

par
Michel Pralong
Les secours sont rapidement intervenus et tout s’est passé dans le calme.

Les secours sont rapidement intervenus et tout s’est passé dans le calme.

Twitter

Ce week-end avait lieu à Paris l’Hyperweekend festival, où des concerts étaient organisés dans des salles de la Maison de la Radio. Samedi soir, lors de la prestation du rappeur NeS, le public s’est mis à danser un pogo.

Soudain, la dalle recouvrant une fosse dans la salle a lâché et les gens qui étaient dessus ont fait une chute de 1,50 mètre. Le concert s’est presque immédiatement stoppé, comme on peut le voir sur des images diffusées sur les réseaux sociaux et reprises notamment par BFMTV. NeS a demandé si tout allait bien, s’il y avait des blessés. Heureusement, les pompiers qui sont rapidement intervenus n’ont recensé que 12 personnes légèrement atteintes.

On a pu voir les gens aider les autres à sortir de la fosse et tout s’est passé dans le calme. La salle a été évacuée et sur un message Twitter, certains ont conseillé des salles en béton pour les futurs concerts de NeS.

Ton opinion

13 commentaires