RustLe plein de sensations fortes
Europa-Park ouvre ses portes samedi avec un nouveau grand huit vertigineux. L'occasion d'une escapade dans la Forêt-Noire allemande.
- par
- Sandra Imsand
C'est le printemps: les oiseaux chantent, les arbres fleurissent et le parc d'attractions favori des Suisses entame sa saison ce week-end. La nouveauté la plus attendue de cette ouverture s'appelle Wodan. Un grand huit situé dans le quartier islandais et construit entièrement en bois. Ce mastodonte ligneux mesure quarante mètres de haut pour un peu plus d'un kilomètre de parcours. Durant les 3?minutes 25 du circuit, l'amateur de sensations fortes est soumis à une accélération de 3,5?g. Après neuf mois de construction, Wodan accueillera ses premiers visiteurs samedi, à raison de 18?000 personnes par jour, ou 1250 par heure. Autre nouveauté de cette saison estivale: l'ouverture le 12 juillet d'un cinquième hôtel thématique. Appelé Bell Rock, cet établissement d'inspiration Nouvelle-Angleterre des XVIIIe-XIXe siècles comptera près de 200 chambres, augmentant encore la capacité d'hébergement d'Europa-Park. La clientèle suisse représente 30% des nuitées au sein du parc.
La faune et la flore locales
Mais plutôt que de ne faire le trajet jusqu'à Rust pour ne goûter qu'aux joies du parc, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir la région? Le Land du Bade-Wurtemberg, dans la Foret-Noire, offre en effet de nombreuses activités pour les amoureux de la nature. La réserve Taubergiessen, située à un jet de pierre de la commune, offre par exemple sur ses 1682?ha des pistes de vélo et des superbes randonnées. Mais aussi des balades en bateau de pêcheurs traditionnel, avec explications sur la faune et la flore locales.