Publié

ÉvasionLe plus long voyage en train qui fait rêver

De Porto à Saigon: c’est le trajet le plus long que l’on puisse faire tout en train sur cette planète.

par
Eric Felley
13 jours pour aller de Porto à Saigon, cela donne des envies d’évasion.

13 jours pour aller de Porto à Saigon, cela donne des envies d’évasion.

DR

En cette période où il est difficile de voyager, la diffusion sur les réseaux sociaux d’une carte représentant le plus long voyage que l’on peut faire en train sur la planète en fait rêver plus d’un. De nombreux internautes ont partagé «Le plus long voyage en train ininterrompu actuellement possible sur Terre. À partir de la côte portugaise, il est possible de voyager en train non seulement en Chine, mais aussi dans le sud du Vietnam, sur une distance de 17 000 kilomètres.» Soit 13 jours de voyages pour la modique somme de 1428.3 euros.

En réalité, tout est parti d’un article du magazine «Basement Geographer», qui date déjà de juin 2019… Celui-ci décrit le trajet qui part de Porto au Portugal et rejoint Hô-Chi-Minh-Ville, plus connue sous le nom de Saigon, au Vietnam. Le trajet passe par Paris Montparnasse, Cologne, Varsovie, Moscou, Pékin et Hanoi. Cela dit, ce voyage ne peut évidemment pas se passer dans le même train, car l’écart des voies n’est pas partout le même. Il faut donc réussir à prendre les bonnes correspondances aux bons endroits… Le plus long parcours que l’on peut faire avec un seul train est celui de la ligne du Transsibérien, 6 jours et 7 nuits pour 9280 kilomètres et 990 gares…

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
37 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Laitue

12.01.2021 à 18:52

Je l'ai fais mais en 3 x, La Suisse-Porto, retour...10 ans plus tard La Suisse-Shanghai, et 3 ans après Shanghai-Hô Chi Minh... Des souvenirs incroyables...

Bolos

12.01.2021 à 16:52

Changer de chaîne me semble être une bonne idée pour ne pas voir Alain Berset,mais chacun son idée,et la mienne est loin d'être stupide.

Algarve

12.01.2021 à 11:08

Porto Saigon alors que l’on voit bien sur l carte que le trajet part de l’Algarve. Faut revoir la géographie avant de rédiger l’article