Chine - Le pont se disloque sous ses pieds
Publié

ChineLe pont se disloque sous ses pieds

Un homme s’est retrouvé coincé sur une passerelle après que le vent a arraché les panneaux de verre du sol.

par
Michel Pralong
Les rafales ont détruit le plancher du pont.

Les rafales ont détruit le plancher du pont.

Weibo

Grosse grosse frayeur le 7 mai dernier pour ce touriste qui voulait déjà se faire une sensation forte en traversant le pont de la montagne Piyan, dans le nord-est de la Chine. Car celui-ci a un plancher de verre, permettant de voir les 100 mètres de vide en dessous. Le pays est très friand de ce genre de constructions, puisque près de 60 ponts transparents y ont été réalisés depuis 2016.

Mais l’impression de vide s’est transformée en vide réel lorsque des rafales de vent à 145 km/h ont arraché de nombreux panneaux de verre. Sur une photo qui a été postée sur le réseau social Weibo, on voit que l’homme s’accroche aussi fort qu’il peut à la barrière alors que le sol sous ses pieds n’existe plus. Il a 100 mètres de vide sous lui.

La photo, impressionnante, a été vue par plus de 5 millions de personnes sur Weibo.

La photo, impressionnante, a été vue par plus de 5 millions de personnes sur Weibo.

Weibo

Les secours ont pu le tirer de sa fâcheuse situation après un peu plus d’une demi-heure d’effort, relate «The Straits Times». Le touriste n’a pas été blessé mais a été emmené à l’hôpital pour recevoir un soutien psychologique.

Le pont ainsi que la station de montagne de Piyan sont maintenant fermés. Le gouvernement de la ville de Longjing procédera à une inspection complète de toutes les attractions touristiques et enquête sur cet accident.

Votre opinion