Publié

FOOTBALLLe Portugal passe par tous les états d'âme

Menant 2-0 puis se faisant remonter, les Portugais se sont finalement imposés 3-2 face au Danemark.

Jérôme Beuchat
par
Jérôme Beuchat
Silvestre Varela inscrit le but victorieux pour le Portugal.

Silvestre Varela inscrit le but victorieux pour le Portugal.

Reuters

Cristiano Ronaldo peut souffler. Sa formation s'est totalement relancée dans la course aux quarts de finale en disposant du Danemark sur le score de 3-2. Dans une partie qu'ils ne devaient pas perdre après leur défaite face à l'Allemagne, les Portugais ont tout de suite montrer qui était le patron.

Prenant les affaires en mains, les hommes de Paulo Bento ont pris logiquement deux longueurs d'avance par l'intermédiaire de Pepe et de Helder Postiga (24e et 36e). Manquant d'agressivité, le Danemark perdait un bon nombre de duels et ne montrait pas le même visage que lors de leur victoire sur les Pays-Bas. Néanmoins, juste avant la pause, Bendtner parvenait à réduire l'écart.

Revenus avec d'autres envies, les Danois ont fait jeu égal tout au long de la seconde période et ce diable de Bendtner égalisait de la tête à dix minutes du terme. Seul sur son côté droit - Crisitiano Ronaldo ne paraissait pas très motivé à défendre et venait de manquer son duel avec le gardien danois - Jacobsen a eu tout le loisir de déposer le cuir sur le chef de son attaquant.

Alors piqués au vif, les Portugais ont remis l'ouvrage sur le métier et Silvestre Varela, après une première frappe du gauche totalement raté, trompait la vigilance d'Andersen du pied droit à trois minutes du terme.

Avec cette victoire, le Portugal se retrouve à égalité de points avec son adversaire du jour et l'Allemagne, qui joue tout à l'heure face aux Pays-Bas. La course aux quarts de finale est relancée.

Ton opinion