Football: Le Portugal remporte l'Euro U19
Publié

FootballLe Portugal remporte l'Euro U19

Le Portugal a été sacré champion d'Europe des moins de 19 ans, dimanche à Seinäjoki (Finlande), en s'imposant contre l'Italie après prolongation (2-2, 4-3 a.p.).

par
Sport-Center
La victoire des U19 au championnat d'Europe de la catégorie témoigne de la qualité de la formation portugaise.

La victoire des U19 au championnat d'Europe de la catégorie témoigne de la qualité de la formation portugaise.

Kimmo Brandt, Keystone

Deux ans après la victoire des A à l'Euro 2016, c'est un nouveau triomphe pour le football portugais à l'échelle européenne. En effet, les U19 ont remporté ce dimanche le championnat d'Europe de la catégorie, après leur victoire contre l'Italie.

Les Portugais ont parfaitement débuté le match. Jota donnait l'avantage aux siens dans les arrêts de jeu de la première période (45+1e), avant que Trincao n'enfonce le clou à la 72e. La victoire de la Seleçao semblait alors inéluctable, mais c'était sans compter sur l'abnégation des jeunes transalpins. Auteur d'un doublé en moins de deux minutes (75e et 76e), Moise Kean permettait à l'Italie d'arracher la prolongation.

Jota, encore lui, replaçait le Portugal devant à la 104e, avant que Gianluca Scamacca ne lui réponde dans la foulée (107e). Puis, symbole de la détermination lusitanienne, Pedro Correia scellait définitivement le sort de la rencontre (109e).

Les U19 portugais succèdent aux Français en 2016 (avec un certain Kylian Mbappé) et aux Anglais, en 2017. Il s'agit surtout de la victoire d'une génération, déjà vainqueur du championnat d'Europe U17 en 2016.

Votre opinion