Valais: Le premier appareil à cinq pales de la Rega est prêt à décoller
Publié

ValaisLe premier appareil à cinq pales de la Rega est prêt à décoller

Le successeur de l'actuel hélicoptère H145 entrera en service à la base d’intervention de Sion dès le début de la saison d’hiver 2022/2023.

Ce nouvel hélicoptère va entrer en service dès le début de la saison d’hiver 2022/2023.

Ce nouvel hélicoptère va entrer en service dès le début de la saison d’hiver 2022/2023.

Rega

La Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega) a reçu son premier hélicoptère de sauvetage de dernière génération, équipé d'un rotor à cinq pales. Il remplacera progressivement les anciens modèles d’ici quelques années, selon un communiqué de l’organisation de secours suisse.

Développé avec les recommandations de la Rega, le nouveau rotor à cinq pales dispose d’une cabine mieux aménagée et augmente la capacité de charge utile de l'hélicoptère de sauvetage de 150 kg. Ce qui permet, si nécessaire, d’emporter du matériel ou des spécialistes supplémentaires à bord.

Une maintenance simplifiée

Outre l'augmentation de la capacité de charge utile et une puissance accrue, le nouveau système de rotor simplifié présente un autre avantage de taille: la durée de maintenance est raccourcie, ce qui accroit la disponibilité de la flotte au profit de la population suisse.

Le premier hélicoptère à cinq pales entrera en service au début de la saison d'hiver 2022/2023 sur la base d'intervention de la Rega à Sion, d'où il décollera à l'avenir pour des missions de sauvetage. La base de Sion est l'une des treize bases d'intervention réparties dans toute la Suisse, à partir desquelles les équipages de la Rega assurent les soins médicaux de base par voie aérienne 24 heures sur 24. 

(adi)

Votre opinion

9 commentaires