Zoo de Zurich: Le premier koala né en Suisse est un mâle appelé Uki
Publié

Zoo de ZurichLe premier koala né en Suisse est un mâle appelé Uki

Resté dans la poche de sa maman Pippa depuis avril, le premier koala né en Suisse a commencé à en sortir pour s’agripper à elle.

Uki s’agrippe désormais à sa mère Pippa.

Uki s’agrippe désormais à sa mère Pippa.

Zoo de Zurich

On connaît désormais le sexe du premier koala né en Suisse il y a huit mois au zoo de Zurich. Il s’agit d’un mâle, prénommé Uki. Resté dans la poche de sa maman Pippa depuis avril, il a commencé à en sortir pour s’agripper à elle.

Le sexe d’Uki n’a pu être déterminé que maintenant, les koalas naissant à un stade très précoce de leur développement. En outre, les petits passent d’abord de longs mois dans la poche de leur mère.

Vote en ligne

Le nom du nouveau pensionnaire a été choisi dans le cadre d’un vote en ligne réunissant 9500 internautes, indique mercredi le zoo de Zurich. Il provient d’une localité australienne située dans une région riche en koalas, dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud.

Uki est le premier petit de Pippa, l’une des deux femelles arrivées en 2018 dans le parc zoologique zurichois en provenance d’Australie. Les deux mâles arrivés avant elles sont morts l’hiver dernier, frappés par la maladie du rétrovirus des koalas. Presque tous les koalas sont porteurs du virus et un grand nombre d’entre eux tombent malades, qu’ils vivent en liberté ou en captivité.

(ATS/NXP)

Votre opinion