Bénin: Le Premier ministre indemne d'un accident d'hélico

Publié

BéninLe Premier ministre indemne d'un accident d'hélico

Lionel Zinsou était en route samedi pour assister à une fête traditionnelle. Les causes du crash ne sont pas élucidées.

Lionel Zinsou avait été nommé Premier ministre du Bénin à la surprise générale en juin.

Lionel Zinsou avait été nommé Premier ministre du Bénin à la surprise générale en juin.

Keystone

Le Premier ministre béninois Lionel Zinsou est sorti indemne d'un accident d'hélicoptère survenu alors qu'il se rendait dans le nord-ouest du pays, a-t-on appris samedi soir auprès d'une source proche de la présidence.

Lionel Zinsou était en route samedi matin avec quelques collaborateurs pour Djougou où il devait assister à la fête traditionnelle de la Ganni, qui a lieu en décembre au nord du Bénin.

«Le Premier ministre était à bord de l'hélicoptère au moment de l'atterrissage forcé et l'engin s'est écrasé» au stade municipal de Djougou. «Heureusement il est sorti sain et sauf», a confié à l'AFP une source proche de la présidence béninoise. Les causes de ce crash ne sont pas encore élucidées. Une enquête a été ouverte, selon une source policière.

Banquier d'affaires franco-béninois, Lionel Zinsou avait été nommé Premier ministre du Bénin à la surprise générale en juin. Il fait figure de dauphin du président Boni Yayi après avoir été désigné fin novembre candidat du parti du pouvoir à la présidentielle de février 2016.

Candidat unique de Forces cauris pour un Bénin Émergent (FCBE ), alliance au pouvoir depuis avril 2006,il a entamé depuis quelques jours une série de rencontres dans différentes localités du pays.

str/dom

(AFP)

Ton opinion