Foot - L1: Le président et le coach virés à Rennes
Publié

Foot - L1Le président et le coach virés à Rennes

Ce double limogeage intervient suite à une défaite houleuse dans le derby breton contre le voisin et rival de Guingamp.

Le désormais ex-président du Stade Rennais René Ruello (à dr.) et le technicien Christian Gourcuff.

Le désormais ex-président du Stade Rennais René Ruello (à dr.) et le technicien Christian Gourcuff.

AFP

Le président du Stade Rennais René Ruello et l'entraîneur Christian Gourcuff ont été démis de leurs fonctions, en raison des mauvais résultats persistants de l'équipe. Selon 20minutes.fr, c'est une décision de l'actionnaire du club, François-Henri Pinault, «désireux de reprendre la main après un début de saison catastrophique».

Selon une source proche du club, l'ancien directeur sportif du PSG, Olivier Letang, pourrait bientôt être désigné comme nouveau président par le propriétaire du club, François-Henri Pinault, alors que l'ex-entraîneur de Saint-Étienne, Christophe Galtier, pourrait devenir le nouvel entraîneur.

«Prétentieux entêté»

Ce double limogeage intervient deux jours après une défaite houleuse dans le derby breton contre le voisin et rival de Guingamp (2-0), marquée par une prestation navrante des joueurs, une tentative d'envahissement de la pelouse par les supporters rennais et des propos outranciers du président Ruello après le match à l'égard de l'arbitre Frank Schneider.

Il avait qualifié l'arbitre de «prétentieux entêté et sûr de lui». «Comme tous les prétentieux, c'est un imbécile. Il est bien regrettable de confier le sifflet à des profils aussi caricaturaux. En plus, nous les payons royalement», avait-il tempêté dans L'Equipe.

(ats)

Votre opinion