Publié

EspagneLe prêtre veut participer à une émission de télé-réalité : il se fait suspendre!

Un religieux espagnol s'est fait sanctionner par ses supérieurs à cause de son choix de participer à une émission pas très… catholique.

par
Pomey Raphaël
Le prêtre a un style qui peut surprendre.

Le prêtre a un style qui peut surprendre.

Le père Juan Antonio Molina Sanz, dont l'allure est pour le moins rock'n'roll, ne pourra plus continuer son autorité pastorale auprès des fidèles, ni célébrer certains rituels, comme l'eucharistie ou le sacrement de réconciliation, annonce le quotidien catholique français «La Croix».

A l'origine de cette sanction, son choix de participer à l'émission de télé-réalité «Big Brother», version espagnole, malgré l'avis de ses supérieurs. Le programme est sujet à polémique dans la péninsule ibérique du fait de sa présentation parfois assez crue de l'intimité des participants, filmés en permanence.

La sanction est temporaire est vise à susciter chez le prêtre un «désir de conversion», précise une note publiée sur le site du diocèse de Barcelone.

Signe du côté particulièrement «trash» du «Big Brother» espagnol, une scène datant de mai 2011 avait marqué les esprits. Invitée sur le plateau, une ancienne participante – actrice porno à ses heures – s'était fait arracher sa robe en direct, soi-disant par surprise, se retrouvant en string devant les caméras. Une scène au réalisme douteux qui avait fait le tour du monde.

Ton opinion