Publié

ProtectionLe prince Harry à la rescousse des rhinocéros

Le frère de William est devenu, ce jeudi 19 janvier, le «Patron Royal» de l'association Rhino Conservation Botswana luttant pour la protection de ces animaux menacés d'extinction.

par
K.A.
1 / 4
Le Prince Harry en mission au Botswana, en septembre 2016.

Le Prince Harry en mission au Botswana, en septembre 2016.

Twitter / Kensington Palace
Map Ives, le directeur de l'association Rhino Conservation Botswana (RCB) et Harry.

Map Ives, le directeur de l'association Rhino Conservation Botswana (RCB) et Harry.

Twitter / Kensington Palace
Twitter / Kensington Palace

Particulièrement touché par le sort des rhinocéros noirs et blancs, le Prince Harry est devenu, le jeudi 19 janvier, le «Patron Royal» de l'association Rhino Conservation Botswana (RCB) luttant pour la protection de ces animaux menacés d'extinction.

On se souvient qu'en septembre 2016, il avait effectué un voyage au Botswana durant lequel il avait rejoint une équipe de l'association dans le delta de l'Okavango pour une délicate mission. Cette dernière avait pour objectif de poser des dispositifs de suivi électronique sur les rhinos. Il avait notamment pour tâche de surveiller de près la respiration et la fréquence cardiaque des animaux sous sédatifs, leur administrer de l'oxygène ou encore leur couvrir les yeux.

Map Ives, le directeur de RCB, a fièrement déclaré sur le site officiel de l'association qu'«Harry a vu d'emblée les dommages cruels et insensés infligés à ces animaux menacés par les braconniers». Et de compléter: «Je sais que son soutien à notre cause fera une réelle différence pour la protection des rhinocéros. Nous lui sommes extrêmement reconnaissants. Nous sommes impatients de travailler avec lui à l'avenir».

De son côté, le frère de William a confié qu'«il a eu la chance de visiter le Botswana depuis plus de 20 ans» et qu'il est «incroyablement chanceux de pouvoir l'appeler ma deuxième maison». «Être le "Patron Royal" de RCB est l'occasion d'offrir quelque chose à un pays qui m'a tant donné. Il est temps de célébrer et soutenir les pays qui deviennent des leaders au niveau de la protection», a-t-il souligné.

Prince Harry on @RhinosBotswana: "The rhino is one of Africa’s most iconic species...If we can’t save these animals, what can we save?" pic.twitter.com/wHiRJAaLxk— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 19 janvier 2017

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!