Londres - Le prince Harry de retour en Angleterre
Publié

LondresLe prince Harry de retour en Angleterre

Le jeune papa assistera à l’inauguration d’une statue de sa mère, la regrettée Lady Diana.

par
L. F.
Le prince Harry retrouvera Londres le 1er juillet prochain.

Le prince Harry retrouvera Londres le 1er juillet prochain.

Getty Images for Global Citizen

Meghan Markle et le prince Harry sont devenus parents d’une fille nommée Lilibet «Lili» Diana, le vendredi 4 juin. Le jeune papa va pourtant bientôt quitter les États-Unis et sa petite famille pour revenir en Angleterre. Il va en effet assister à l’inauguration d’une statue de sa mère, la regrettée Lady Diana, le 1er juillet prochain. Le duc de Sussex veut faire «front commun avec son frère le prince William et rendre un vrai hommage à leur mère», rapporte le «Daily Star».

Diana Spencer aurait eu 60 ans le 1er juillet. À cette occasion, une œuvre réalisée par l’artiste britannique Ian Rank-Broadley sera dévoilée au sein du Sunken Garden, le jardin préféré de la mère de William et Harry.

L’impact de Diana sur le monde

Ce sont ses fils qui ont commandé l’œuvre dart. Dans un communiqué commun ils ont expliqué que la statue avait pour but de «célébrer l’influence positive de leur mère au Royaume-Uni et à travers le monde». Ils ont dit aussi espérer qu’elle «aiderait tous ceux qui visiteront le palais de Kensington à réfléchir à l’impact de leur mère sur le monde et à son héritage».

Ce sera la seconde fois cette année que Harry reviendra en Angleterre. Le 11 avril dernier, il avait assisté aux obsèques de son grand-père.

Votre opinion