10.09.2020 à 11:05

RoyalLe prince Harry et Meghan Markle ont remboursé leur dette

Le duc et la duchesse de Sussex voulaient à tout prix gagner le plus rapidement possible leur indépendance financière dès qu’ils se sont distanciés de la famille royale. C’est désormais chose faite.

Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé vouloir se distancier de la famille royale au début de l’année 2020.

Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé vouloir se distancier de la famille royale au début de l’année 2020.

Getty Images

Un porte-parole des Sussex a confirmé ce lundi 7 septembre que le couple avait «entièrement couvert» les dépenses liées aux rénovations de leur Frogmore Cottage, à Windsor. De longs mois de travaux et près de 2,9 millions de francs avaient été nécessaires pour entièrement refaire la demeure.

Les rénovations ont été financées par le contribuable britannique par l’intermédiaire de la «subvention souveraine» annuelle accordée par le gouvernement et couvrant les dépenses de la famille royale pour ses obligations institutionnelles. Un mode de financement qui avait suscité de vives critiques au Royaume-Uni.

Bye bye l’aide financière offerte par le prince Charles

Lorsque Meghan et Harry ont décidé de se distancier de la famille royale pour partir vivre outre-Atlantique, ils avaient promis de rembourser la totalité de la somme. C’est maintenant chose faite. «Cette contribution, initialement offerte par le prince Harry, a entièrement couvert le coût des rénovations nécessaires du Frogmore Cottage, propriété appartenant à la reine, et qui restera la résidence du duc et sa famille au Royaume-Uni», a affirmé le porte-parole dans un communiqué publié lundi.

Une «contribution» qui survient une semaine après que les Sussex ont signé un gros contrat avec Netflix. Grâce à ce travail, le duc et la duchesse pourraient non seulement avoir remboursé leur dette, mais ils se sont également libérés de l’aide financière provisoire offerte par le prince Charles le temps de leur installation aux États-Unis.

(LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Vanda

10.09.2020 à 14:40

Ils d se ont remboursé 😀 pas avec l’argent qu’ils ont travaillé... simplement pub

Debt

10.09.2020 à 11:41

Ils vont se lancer dans la production cinématographique avec une société du nom de Sussex Entertainment; des films pour adultes ?