Actualisé 01.03.2012 à 18:36

AccidentLe prince Johan Friso hospitalisé à Londres

Deuxième fils de la reine Beatrix des Pays-Bas et grièvement blessé dans une avalanche il y a dix jours, Johan Friso a quitté jeudi l'Autriche pour Londres.

Johan Friso sur les skis le 19 février dernier.

Johan Friso sur les skis le 19 février dernier.

Keystone

Le prince Johan Friso, deuxième fils de la reine Beatrix des Pays-Bas, grièvement blessé dans une avalanche le 17 février dans les Alpes autrichiennes, a été hospitalisé jeudi à Londres, a annoncé la Maison royale néerlandaise. «Son Altesse royale le prince Friso est arrivé aujourd'hui à Londres, son lieu de résidence depuis de nombreuses années», a indiqué la Maison royale des Pays-Bas dans un communiqué : «Au vu des conseils des experts, l'hôpital de Wellington a été choisi».

Vingt minutes sous la neige

"Le prince a quitté l'Autriche", a dit un porte-parole de la police, qui n'a pas précisé quelle était la destination de l'appareil transportant le prince, dont les médecins autrichiens ont annoncé la semaine dernière qu'il ne reprendrait peut-être plus jamais connaissance.

Des informations de l'agence autrichienne de presse APA font état de son transfert dans un établissement de Londres, où le prince réside avec sa femme, Mabel Wisse Smit et leurs deux filles.

Le 17 février, Johan Friso, âgé de 43 ans, avait été transporté d'urgence en hélicoptère à l'hôpital, après avoir été pris dans une avalanche et être resté sous la neige pendant une vingtaine de minutes.

L'accident est survenu à Lech, une station huppée de la région du Vorarlberg, à la frontière avec la Suisse, où la famille royale néerlandaise se rend régulièrement pour les sports d'hiver.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!