Genève: Le procès de Pierre Maudet agendé mi-février
Publié

GenèveLe procès de Pierre Maudet agendé mi-février

Le procès devant le Tribunal de police de Genève du conseiller d’Etat genevois a été programmé pour se dérouler pendant la semaine du 15 au 19 février 2021.

Pierre Maudet est poursuivi par le Ministère public pour acceptation d’un avantage.

Pierre Maudet est poursuivi par le Ministère public pour acceptation d’un avantage.

KEYSTONE/archive

Pierre Maudet sera jugé en février pour son voyage à Abou Dhabi. L’information, révélée mercredi par la RTS, a été confirmée par l’avocat du magistrat, Grégoire Mangeat.

«Nous avons reçu et découvert ces dates mardi, un peu abruptement», a commenté M.Mangeat. Pierre Maudet et son avocat ont demandé mercredi au Tribunal de police que d’autres dates soient retenues. Pierre Maudet, qui a annoncé sa démission du gouvernement, est en effet candidat à sa succession.

La tenue du premier tour de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat genevois a été fixée au 7 mars. «Sur le plan démocratique, il est inconcevable que ce procès ait lieu non seulement pendant la période électorale, mais aussi alors que les bulletins de vote auront déjà été reçus par les votantes et votants», a noté M.Mangeat.

Pierre Maudet et son avocat ont indiqué au tribunal qu’il existait de larges périodes de disponibilités «que ce soit avant la période électorale, qui débute formellement le 11 janvier, ou après celle-ci, à partir de fin mars».

Pierre Maudet est poursuivi par le Ministère public pour acceptation d’un avantage. En 2015, il avait effectué un séjour tout frais payé à Abou Dhabi avec sa famille et son plus proche collaborateur. Quatre autres coaccusés doivent être jugés par le Tribunal de police dans le cadre de ce volet ou d’autres volets de l’affaire.

(ATS/NXP)

Votre opinion