Publié

Jeu vidéoLe prochain gros jeu «Star Wars» sera «made in» Ubisoft

Disney a accordé à l’éditeur français le droit de concevoir un gros triple A en monde ouvert basé dans l’univers créé par George Lucas. Electronic Arts perd son statut de partenaire exclusif.

par
JChC
Un casque de membre de la garde Sith, vu notamment dans «Star Wars – L’ascension de Skywalker», sorti en 2019.

Un casque de membre de la garde Sith, vu notamment dans «Star Wars – L’ascension de Skywalker», sorti en 2019.

Barcroft Media via Getty Images

Coup de tonnerre dans l’univers impitoyable du jeu vidéo. Au terme des dix ans d’exclusivités accordé à Electronic Arts, l’éditeur américain perd ce statut privilégié d’être le seul à pouvoir développer un jeu «Star Wars». Lucasfilm Games, une division de Disney, a en effet commandé à l’éditeur français Ubisoft un ambitieux jeu vidéo qui déploiera ses charmes dans une galaxie lointaine, très lointaine. Il s’agira d’un jeu en monde ouvert, triple A, et c’est Massive Entertainment, une division suédoise d’Ubisoft qui s’en chargera. Le studio est connu pour avoir conçu «The Division» et «The Division 2». Il est aussi en charge d’au moins un jeu associé aux prochains «Avatar» de James Cameron.

«Indiana Jones» leur échappe aussi

Cette annonce qui s’est déjà répercutée favorablement en bourse pour Ubisoft, marque la fin du statut privilégié d’Electronic Arts. Car si Disney précise vouloir continuer de collaborer avec l’éditeur américain, ce dernier semble en filigramme payer pour toutes les polémiques relatives aux microtransactions qui ont contrarié les sorties des deux derniers «Star Wars – Battlefront» (sous la bannière EA) et qui auraient chauffé les oreilles de Mickey.

Cette annonce fait suite à celle de l’arrivée lointaine d’un nouveau jeu «Indiana Jones», autre licence de Lucasfilm. Cette dernière n’a pas été confiée à Electronic Arts mais à Bethesda qui est en phase d’acquisition par Microsoft.

Il va sans dire que ces projets étant dans leur première phase de développement, ces derniers ne devraient pas apparaître rapidement sur les étals ou les magasins de vente en ligne.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Rigadon

15.01.2021 à 16:36

Enfin la fin du monopole

Gamiiing

14.01.2021 à 17:33

Tant mieux, la concurrence ne fait jamais de mal

Clairing

14.01.2021 à 17:11

Je suis ton père..