Publié

Confession«Le prochain «Star Trek» sera plus classique!»

Simon Pegg a expliqué que le prochain épisode dont il coécrit le scénario sera proche de l'esprit original de la série.

lematin.ch / Cover Media
par
lematin.ch / Cover Media
Simon Pegg incarne l'ingénieur Scotty, dans les nouveaux films «Star Trek» signés J. J. Abrams.

Simon Pegg incarne l'ingénieur Scotty, dans les nouveaux films «Star Trek» signés J. J. Abrams.

Visual

Simon Pegg a révélé que le prochain film «Star Trek» serait très proche de l'esprit de la série originale. En plus de jouer dans le troisième film de la série initiée par J.J. Abrams, le comédien participe aussi à l'écriture du scénario.

En évoquant celui-ci pour la première fois, il a expliqué qu'il souhaitait rendre hommage à la série de Gene Rodenberry, avec William Shatner et Leonard Nimoy. « Le film va prendre le relai de l'esprit de la série télé », a-t-il déclaré, selon le Hollywood Reporter. Il a par ailleurs confié que le scénario tournait autour du principe de « frontière et d'aventure propre à la série ».

« Avec de l'optimisme, et du fun, c'est vers là qu'on veut aller. Où aucun homme, là où personne n'est jamais allé, avec ce qu'il faut pour que ça s'adresse à un public plus éveillé. Mais ouais, c'est l'humeur du moment », a-t-il rajouté.

Simon Pegg a ensuite raconté comment il avait été approché pour écrire le film. Le comédien de 45 ans a commencé en étant humoriste avant de devenir la star hollywoodienne qu'il est aujourd'hui. On le voit notamment dans «Star Trek», mais aussi dans «Mission : Impossible».

Et c'est grâce à son rôle dans cette autre série qu'il a fini par prêter main forte aux scénaristes de «Star Trek». Il écrira le scénario avec Doug Jung, le co-créateur de la série «Dark Blue». « C'est arrivé après des discussions que j'avais avec J.J. Abrams [qui continue de produire la saga] et Bryan Burk, et ils ont décidé de reprendre la base. Comme j'avais fait «Mission : Impossible» avec Burky, il m'a dit, ”Peut-être que tu pourrais essayer de l'écrire” avec Doug et Justin et lui et Lindsey Weber. Et j'ai commencé par dire, ”Non. Je n'ai pas envie – c'est beaucoup trop de pression !” », avait déjà raconté Simon Pegg, d'après Comic Book Ressources.

Ton opinion