Publié

CinémaLe prochain «Star Wars» sortira en décembre 2015

L'épisode VII de la légendaire saga «Star Wars» sortira le 18 décembre 2015, ont annoncé jeudi les studios Disney, qui en ont la franchise.

L'épisode VII de la célèbre saga sortira le 18 décembre 2015.

L'épisode VII de la célèbre saga sortira le 18 décembre 2015.

photo d'archives, AFP

Les studios Disney ont racheté l'an dernier Lucasfilm, la compagnie du créateur de «Star Wars», George Lucas.

«Nous sommes ravis d'annoncer la date officielle de la sortie en 2015 de l'épisode VII de 'Star Wars'», s'est réjoui dans un communiqué Alan Horn, président des studios Walt Disney.

Selon lui, une sortie dans deux ans permettra à «l'extraordinaire équipe de réalisation d'(avoir) le temps de produire des images sensationnelles». Le tournage devrait commencer au printemps dans les studios Pinewood près de Londres, a ajouté Disney.

George Lucas consultant

Les six épisodes précédents, qui étaient tous sortis avant l'été aux Etats-Unis, avaient été produits par des studios britanniques, dont Elstree, Shepperton, Leavesden, Ealing et Pinewood.

George Lucas, qui a lancé la saga en 1977 et réalisé quatre des six films de la série jusqu'à ce jour, sera consultant créatif pour au moins trois autres films, qui devraient sortir tous les deux ou trois ans.

Le nouveau film sera réalisé par J.J. Abrams («Mission: Impossible III», «Star Trek») d'après un scénario d'Abrams et de Lawrence Kasdan. Ce dernier a déjà écrit ceux de l'épisode V («L'Empire contre-attaque») et de l'épisode VI («Le retour de Jedi»).

Plus de milliards de dollars

John Williams - compositeur des musiques originales des précédents films de la série, mais aussi des «Dents de la mer» ou des «Indiana Jones«- en composera la musique, tandis qu'Abrams, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy, et Bryan Burk sont cités comme producteurs.

Les films «Star Wars» ont généré 4,4 milliards de dollars (environ 4 milliards de francs) ces 35 dernières années, et représentent «un univers quasiment illimité de personnages et d'histoires», avait rappelé Disney quand il avait racheté Lucasfilm.

(ats/afp)

Votre opinion