Football: Le protocole du capitaine, très peu pour Maguire

Publié

FootballLe protocole du capitaine, très peu pour Maguire

L'international anglais Harry Maguire se souviendra longtemps de son premier match européen avec United.

Capture d'écran.

Capture d'écran.

Twitter

Drôle de scène jeudi avant le début de la rencontre comptant pour la troisième journée d'Europa League entre le Partizan Belgrade et Manchester United (0-1).

Pour son premier match comme capitaine des Red Devils, en l'absence d'Ashley Young et David de Gea, Harry Maguire est allé se placer sur le pré, fanion sous le bras, avant le coup d'envoi. Le joueur de 26 ans a tout bonnement zappé le «toss» d'avant match.

Dans l'attente, l'arbitre Xavier Estrada Fernandez a dû l'appeler deux fois. L'ex-joueur de Leicester, qui a semblé perdu sur le coup, en a rigolé sur les réseaux sociaux. Il n'avait plus porté le brassard depuis un bout de temps.

Et si l'on en croit les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, le défenseur le plus cher de l'histoire (93 millions d'euros), fébrile, n'a de loin pas passé la meilleure soirée de sa vie du côté de Savski Venac.

Les Red Devils ont repris les commandes de leur groupe (7 pts) sur un penalty Anthony Martial (1-0), son troisième but en cinq matches cette saison. Une des rares satisfactions de la soirée, avec Brandon Williams, 19 ans, et titularisé pour la deuxième fois.

Cette victoire offre un peu d'air à Ole Gunnar Solskjær: son équipe, coincée à la 14e place de Premier League, n'avait plus gagné à l'extérieur depuis sa qualification à Paris en 8e de finale retour de la Ligue des champions en mars (3-1).

(jsa/afp)

Ton opinion