Coronavirus: Ski: le PS accuse la droite de «comportement irresponsable»
Publié

CoronavirusSki: le PS accuse la droite de «comportement irresponsable»

Dans une lettre ouverte, le parti socialiste s’en prend vertement aux PDC, PLR et et à l’UDC qui ont critiqué mercredi devant la presse les éventuelles restrictions sur les stations de ski.

Le PDC, le PLR et l’UDC  ont critiqué mercredi les éventuelles restrictions sur le tourisme d’hiver et ont demandé à la Confédération de laisser la main aux cantons sur ce sujet.

Le PDC, le PLR et l’UDC ont critiqué mercredi les éventuelles restrictions sur le tourisme d’hiver et ont demandé à la Confédération de laisser la main aux cantons sur ce sujet.

KEYSTONE

Le PS critique sévèrement le PDC, le PLR et l’UDC jeudi dans une lettre ouverte au sujet de l’ouverture des stations de ski. Le parti de gauche estime que la Suisse a besoin d’une réduction du nombre de cas de coronavirus, «pas d’une mise en scène».

«Comportement irresponsable», «c’est aussi absurde qu’hypocrite»: c’est ce qu’a écrit le PS dans sa lettre ouverte aux présidents respectifs du PDC, du PLR et de l’UDC. Ces trois partis ont critiqué mercredi devant les médias les éventuelles restrictions sur le tourisme d’hiver et ont demandé à la Confédération de laisser la main aux cantons sur ce sujet.

Le parti à la rose accuse les partis bourgeois de se présenter, «dans une mise en scène douteuse, en tant que sauveurs des stations de ski», alors que les taux d’infection et de mortalité atteignent des «niveaux records». «La Suisse est devenue un point chaud de la pandémie précisément parce que nous avons fait passer le profit avant la santé», lit-on encore dans le communiqué.

Avec leurs revendications, les partis bourgeois risquent de «devenir les fossoyeurs des stations», écrit encore le PS. Et de fustiger leur «politique de laissez-faire» qui a entraîné les stations de ski dans une «situation désespérée», selon le parti.

(ATS/NXP)

Votre opinion

20 commentaires