16.10.2020 à 22:58

FootballLe PSG en passe quatre à Nîmes

Un PSG largement remanié s’est imposé à Nîmes pour reprendre la tête du classement de Ligue 1.

Kylian Mbappé a inscrit un doublé.

Kylian Mbappé a inscrit un doublé.

AFP

Le Paris Saint-Germain, pourtant très diminué à cinq jours de la réception de Manchester United en Ligue des champions, s'est imposé à Nîmes 4-0 vendredi soir lors de la 7e journée de Ligue 1, prenant provisoirement la tête du classement à égalité de points avec Rennes, accroché plus tôt à Dijon (1-1).

Face à des Nîmois (13es) réduits à dix après seulement 13 minutes de jeu suite à l'exclusion de Landre pour une faute sur Rafinha, dont c'était la première apparition sous le maillot parisien, l'équipe de Thomas Tuchel l'a emporté grâce à un doublé de Mbappé (32e, 83e), en grande forme, et deux autres buts de Florenzi (78e) et Sarabia (88e).

Rennes stoppé net à Dijon

Le retour à la compétition a été plus difficile à encaisser pour les Rennais, accrochés 1-1 par Dijon. L'ex-Lyonnais Martin Terrier avait pourtant ouvert le score pour les Bretons (24e), mais les Dijonais sont revenus sur un but de Mama Baldé en deuxième période (53e).

Les Rennais faisaient certes, au coup d'envoi, sans leurs deux milieux internationaux, Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga. Mais l'entrée en jeu du prodige de 17 ans à l'heure de jeu n'a pas permis de débloquer la situation.

Rennes laisse ainsi sa place de leader aux Parisiens et pourrait se faire dépasser dimanche par Lille (3e, 13 pts) ou par Lens (4e, 12 pts), qui ont rendez-vous pour un derby nordiste, le premier entre les deux clubs depuis le retour du Racing club de Lens dans l'élite.

Les Rennais devront vite se relever de cette prestation terne, eux qui découvriront dans quelques jours la Ligue des champions avec la réception mardi de Krasnodar.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Dr

17.10.2020 à 13:34

On s'en fout!!! C'est pas la France ici. Savez-vous? C'est géographique.

Quelle mafia

17.10.2020 à 09:23

Cette ligue, c'est comme avec le Real Merdrid de Franco ou le Steauaauaaua Bucharest de Ceausescu