Football: Le PSG et l'OM gagnent chichement
Publié

FootballLe PSG et l'OM gagnent chichement

Marseille s'est donné un peu d'air en Ligue 1. L'OM a battu Metz 1-0, dimanche soir.

Keystone

Vaincre sans convaincre: telle fut la marque du Paris Saint-Germain samedi à Nancy. Les Champions de France se sont imposés 2-1 pour revenir à quatre points du Nice de Lucien Favre.

En Lorraine face à un néo-promu qui occupe la dernière place du classement, les Parisiens ont mené très vite 2-0 grâce à un coup franc de Lucas (13e) qui a médusé le gardien Ndy Assembé, et à un lob astucieux de Cavani (18e). La réduction du score de l'ancien international Alou Diarra à la 55e a redonné du piment à un match que l'on croyait déjà joué.

Dimanche, Marseille s'est donné un peu d'air en Ligue 1. L'OM a battu Metz 1-0, dimanche soir en baisser de rideau de la 9e journée. Dans leur stade Vélodrome, les Marseillais se sont imposés grâce à un but de Bafétimbi Gomis, tombé dès la 13e minute. Le club phocéen n'a ensuite pas su se mettre à l'abri, frôlant même l'égalisation en fin de partie. Mais l'essentiel a été assuré avec les trois points de la victoire, qui permettent à l'OM de grimper de la 16e à la 12e place au classement.

A noter qu'il s'agissait du dernier match de l'OM sous l'ère Dreyfus, entamée en 1996, puisque la vente du club à l'Américain Frank McCourt sera conclue lundi. Il s'agissait également du 2369e match de Marseille dans l'élite du football français, un nouveau record.

(si)

Votre opinion