03.05.2013 à 15:16

Canton de VaudLe public choisira les noms des louveteaux de la Garenne

Dès ce vendredi, la petite femelle et le petit mâle, nés il y a un mois au zoo de la Garenne, sont visibles par le public. Celui-ci choisira leurs prénoms.

1 / 7
Les louveteaux sont nés il y a un mois.

Les louveteaux sont nés il y a un mois.

Keystone
Le public choisira leurs prénoms.

Le public choisira leurs prénoms.

Keystone
Dès le 3 mai, le public peut apercevoir la petite famille.

Dès le 3 mai, le public peut apercevoir la petite famille.

Keystone

Le Zoo de la Garenne, dans le village de Le Vaud (VD) présente dès vendredi ses nouveaux pensionnaires au public: un mâle et une femelle louveteaux nés il y a un mois. Le public choisira leurs prénoms.

Les panneaux de protection de l’abri ont été enlevés. Depuis aujourd’hui le public peut apercevoir la petite famille, a indiqué vendredi à l’ats le directeur du zoo Pierre Ecoffey. Les louveteaux peuvent désormais aussi circuler dans leur enclos extérieur. Vu le temps, ils n’ont pas encore beaucoup mis le nez dehors, a-t-il précisé.

Premiers bébés des parents

Leurs parents, Mara et Gélas, sont arrivés à la Garenne en 2010. Il s’agit de leurs premiers bébés nés dans ce lieu, a expliqué M. Ecoffey. Les naissances ont jusqu’ici été contrôlées pour une question de confort et de place. Une fois la contraception du mâle interrompue, cela a marché du premier coup, a-t-il relevé.

Les deux «loupiots» sont nés le 6 avril après 64 jours de gestation. Ils ont été allaités pendant un mois et commencent à s’émanciper.

Ces boules de poil n’ont pas encore été baptisées. Une urne a été mise à disposition du public qui pourra faire des propositions, a ajouté le directeur.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!