Pharma: Le rachat d'Akorn par Fresenius remis en cause

Publié

PharmaLe rachat d'Akorn par Fresenius remis en cause

Le groupe allemand Fresenius a des doutes sur les données du fabricants de médicaments génériques qu'il convoite.

Illustration

Illustration

Keystone

Le groupe allemand Fresenius a remis en cause lundi son projet de rachat de l'américain Akorn. Il émet des doutes sur l'intégrité de données publiées par le fabricant de médicaments génériques.

Dans un communiqué publié en soirée, Fresenius explique avoir ordonné une enquête indépendante sur des données liées à des développements de produits chez Akorn. L'annonce a fait chuter l'action Akorn de 40% à 18,2 dollars dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

«Le directoire et le conseil de surveillance de Fresenius étudieront les conclusions de l'enquête», écrit-il. «La finalisation de la transaction pourrait être affectée si les conditions de l'accord de fusion ne sont pas réunies.»

Le rachat d'Akorn, pour 4,75 milliards de dollars avait été conclu en avril 2017. Sa finalisation a toutefois été repoussée au début 2018. La Commission fédérale américaine du commerce (FTC) avait demandé un délai supplémentaire pour se prononcer.

Dans l'intervalle, Akorn a vu ses résultats plombés par des problèmes d'approvisionnement et une concurrence accrue pour certains de ses produits. Dans son communiqué, Fresenius précise toutefois qu'il continue de demander le feu vert de la FTC au projet d'acquisition du fabricant de crèmes et de gouttes médicales.

(ats)

Ton opinion