08.05.2019 à 17:07

FootballLe ramasseur de balle, ce héros bien briefé

Les fans de Liverpool ont trouvé leur héros obscur: l’adolescent qui a rapidement donné le ballon du 4-0 à Alexander-Arnold. Le coup était prévu.

par
Sport-Center
En faisant instantanément rouler un ballon vers Trent Alexander Arnold, ce ramasseur a sans doute contribué au succès des Reds.

En faisant instantanément rouler un ballon vers Trent Alexander Arnold, ce ramasseur a sans doute contribué au succès des Reds.

Au lendemain de l’extraordinaire qualification de Liverpool pour la finale de la Ligue des champions, qui aura lieu le 1er juin à Madrid, un adolescent est devenu un héros.

Son identité? Ainsi que plusieurs médias britanniques le dévoilent, il s'appelle Oakley Cannonier, a 14 ans et est originaire de Leeds.

Sa particularité No 1: il n’a pas joué au cours de cette demi-finale retour remportée 4-0 par les Reds contre Barcelone à Anfield Road.

Sa particularité No 2: selon des centaines de supporters de l’équipe entraînée par Jürgen Klopp, il a contribué au quatrième goal du club anglais signé par Divock Origi, le but synonyme de qualification.

La vidéo de cette scène, où Oakley Cannonier distribue rapidement le cuir à Trent Alexander Arnold, est devenue virale.

Des fans réclament même que Liverpool invite l’auteur de cet assist à la finale de la Ligue des champions, où les Reds affronteront l’Ajax Amsterdam ou Tottenham.

Selon The Independent, le coup était prévu, les analystes de Liverpool ayant constaté, à l'aller, à quel point les joueurs du Barça râlaient et devenaient distraits lorsqu'une touche ou un coup de pied arrêté étaient sifflés contre eux.

Jürgen Klopp aurait laissé filtrer un message à travers le club, jusqu'aux ramasseurs de balle, priés de donner le plus vite possible le ballon aux Reds. Reçu cinq sur cinq par Oakley Cannonier.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!