Actualisé

ENLEVEMENTLe ravisseur présumé de Chloé placé en détention

L'homme suspecté d'avoir enlevé Chloé Rodriguez, l'adolescente de 15 ans retrouvée saine et sauve en Allemagne vendredi, a été placé en détention en Allemagne, ont annoncé samedi le Parquet et la police d'Offenburg.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

Le Parquet d'Offenburg a réclamé samedi matin la mise en prison de ce Français de 32 ans et le juge chargé de la mise en détention a émis un mandat de dépôt contre cet homme arrêté la veille après avoir provoqué un accident, ont précisé les mêmes sources dans un communiqué reçu à Berlin. La jeune fille avait été retrouvée ligotée dans le coffre de sa voiture.

"Après son interpellation, il a été amené à Offenburg", une ville de l'Etat régional du Bade-Wurtemberg située à environ 30 km de Strasbourg, ont ajouté le Parquet et la police.

Une source française proche de l'enquête a indiqué à l'AFP que le ravisseur présumé n'avait fait aucune déclaration aux enquêteurs allemands, sur les conseils de son avocat.

L'adolescente a subi un examen médical vendredi avant de partir vers 23h accompagnée de policiers d'Offenburg à Strasbourg où elle a pu être remise à ses parents, selon la même source.

L'adolescente a regagné son domicile

En France, une source au sein de la gendarmerie avait annoncé en début de matinée que Chloé avait quitté Strasbourg avec ses parents samedi en train TGV peu après 9H00 pour regagner le département français du Gard où elle vit.

Chloé Rodriguez, disparue depuis une semaine à Barjac (Gard), a été retrouvée saine et sauve ligotée dans le coffre d'une voiture dont le conducteur, originaire du Gard et déjà condamné en France, a été interpellé.

Elle n'avait plus donné de nouvelles depuis qu'elle avait quitté à scooter, vendredi 9 novembre vers 17H30, le domicile d'une amie situé dans un autre village à une dizaine de kilomètres.

Son deux-roues avait été retrouvé dans la soirée devant le domicile familial, avec toutes les affaires de la jeune fille sous le siège à l'exception de son casque et de son téléphone, dont la géolocalisation n'avait rien donné.

Les parents de Chloé étaient arrivés vendredi soir peu avant minuit à la gare de Strasbourg, gagnant au pas de charge des véhicules de la police qui les avaient conduit vers une destination inconnue.

(AFP)

Ton opinion