FootballLe Real cartonne et soulage son coach malade
Testé positif au Covid-19, Zinédine Zidane est surtout malmené par la presse madrilène. Son équipe a réagi samedi en étrillant Alavés (4-1)
- par
- Sport-Center

Le doublé de Karim Benzema au Pays Basque a considérablement relâché la pression qui pèse sur Zinédine Zidane. (Photo by Cesar Manso / AFP)
Sous pression après deux contre-performances, le Real Madrid a déroulé samedi contre Alavés (4-1) lors de la 20e journée de Liga. Un succès qui permet à Zinédine Zidane, menacé et absent pour cause de Covid-19, de respirer.
Quelques jours après la double élimination en demi-finale de Supercoupe d’Espagne (2-1 contre le futur vainqueur, l’Athletic Bilbao, le 14 janvier) et en Coupe du Roi (contre une équipe de D3, Alcoyano, 2-1 après prolongations mercredi), les Merengues ont rapidement creusé l’écart grâce à des jolis buts de Casemiro (15e, de la tête), Eden Hazard (45e+1) et un doublé de Karim Benzema (41e, 70e), malgré la réduction du score de Joselu de la tête (60e).
Ouvertement critiqué dans la presse espagnole après les deux déroutes en Coupe et en Supercoupe d’Espagne, Zinédine Zidane était absent à Vitoria-Gasteiz samedi soir, car positif au nouveau coronavirus. Il a donc laissé les rênes de son équipe à son adjoint David Bettoni... et ses joueurs ne l’ont pas trahi.
Hazard marque et se relance
En l’absence de la tête pensante marseillaise, de Sergio Ramos et de Dani Carvajal, les Merengues ont tout de même renoué avec leur jeu samedi soir, pour se rapprocher provisoirement à quatre points du leader, l’Atlético Madrid (44 pts), lequel reçoit Valence dimanche.
En plus, cette victoire facile a permis de relancer certains éléments du groupe de «Zizou». L’attaquant international belge Eden Hazard (30 ans, 106 sélections) a ainsi pu retrouver le chemin des buts sur une ouverture parfaite de Toni Kroos dans le dos de la défense d’Alavés juste avant la mi-temps (45e+1). Et, quelques minutes auparavant, il a même judicieusement effleuré le ballon pour le dévier vers Karim Benzema pour le premier des deux buts du Français (41e).
Il s’agit seulement du 3e but de Hazard en 12 matches cette saison toutes compétitions confondues. Le Belge n’avait plus marqué en Liga depuis le 31 octobre, lors d’une victoire facile contre Huesca (4-1).
AFP