08.03.2016 à 22:41

FootballLe Real frappe deux fois en quatre minutes

Déjà battu 0-2 à l'aller, l'AS Roma n'a pas créé l'exploit à Santiago Bernabeu.

C'est l'inévitable Cristiano Ronaldo qui a ouvert le score.

C'est l'inévitable Cristiano Ronaldo qui a ouvert le score.

Keystone

Le Real Madrid a décroché comme prévu son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions, en battant la Roma 2-0, tout comme lors du match en Italie.

C'est évidemment Cristiano Ronaldo qui a ouvert le score (64e), sur un centre de Vazquez, qui venait de remplacer Bale. Quatre minutes plus tard, James Rodriguez signait le numéro deux, qui mettait un terme aux minces illusions romaines.

Et pourtant... Que serait-il advenu si les visiteurs avaient su profiter de plusieurs grosses occasions de prendre l'avantage? Dzeko (14e) et surtout Salah (28e/50e) n'ont pas cadré alors qu'ils étaient en position très favorable face à Navas. L'Egyptien, ancien du FC Bâle, manque vraiment de sang froid à la conclusion. Cela a fini par coûter cher à son équipe, car faire de tels cadeaux ne pardonne pas à ce niveau.

Assez terne en première période, la partie est allée crescendo ensuite, surtout lors du premier quart d'heure après la reprise. Tour à tour, les deux gardiens ont effectué de belles parades. Szczesny sauvait devant James Rodriguez (50e) puis Ronaldo (53e), son homologue du Real s'interposant face à Florenzi (56e) et Manolas (57e).

Avec cette qualification, le Real a mis un terme à une malédiction, puisque le club merengue avait été éliminé en Ligue des champions lors de ses huit derniers affrontements contre un club italien. Cette fois, il n'y a pas eu photo. Mais contre un adversaire plus réaliste, les largesses défensives des hommes de Zidane auraient pu être punies.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!