Actualisé 31.10.2020 à 23:05

FootballLe Real Madrid facile, le Barça à l’arrêt

Le Real Madrid a surclassé le promu Huesca 4-1, samedi lors de la 8e journée du Championnat d’Espagne, alors que le FC Barcelone a été contraint au nul face à Alaves 1-1.

Karim Benzema (à droite) a scellé le score de la tête.

Karim Benzema (à droite) a scellé le score de la tête.

KEYSTONE

Le Real Madrid a plié la rencontre en un quart d’heure avec une superbe frappe des 30 mètres plein axe d’Eden Hazard (40e), titulaire pour la première fois cette saison après une blessure, un doublé de Karim Benzema (45e, 90e+3), puis une frappe puissante à ras-de-terre de Fede Valverde (54e), avant la réduction du score de David Ferreiro (74e).

La connexion francophone est donc rétablie au Real. Alors qu’il n’avaient plus brillé ensemble sur un terrain depuis juin dernier, Hazard et Benzema ont offert un bel aperçu de la menace que peut constituer leur association.

Le Real Madrid prend provisoirement la tête du classement devant la Real Sociedad qui se rend au Celta Vigo dimanche à 16h00 (15h00 GMT).

Le Barça se plante

Le FC Barcelone a enchaîné un quatrième match de rang sans victoire en Liga samedi soir 1-1 chez Alavés, une série noire qui ne lui était plus arrivée depuis septembre-octobre 2018 sous Ernesto Valverde.

Après la défaite lors du clasico (3-1), la démission de l'ex-président Josep Maria Bartomeu mardi, et la belle victoire chez la Juventus de Turin (2-0) mercredi, le Barça a arraché le match nul de justesse chez Alavés grâce à un ballon piqué malicieux d'Antoine Griezmann (63e), après la bourde de leur gardien Neto et un but de Luis Rioja en première période (31e), ainsi que l'exclusion de Jota (62e).

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé