FootballLe Real Madrid s’adjuge sa 34e Liga
À une journée de la fin, les hommes de Zinédine Zidane ont été sacrés champions d’Espagne en battant Villarreal (2-1).
- par
- Sport-Center et AFP

Les joueurs du Real Madrid exultent.
Le Real Madrid ajoute une ligne de plus à son palmarès doré. Les Merengues ont décroché leur 34e titre de champion en battant Villarreal, ce jeudi (2-1). Comme un symbole, c’est Karim Benzema qui a inscrit les buts du sacre, à la 29e minute puis sur penalty à la 77e. Le Français, meilleur scoreur du club cette saison (21 réalisations en championnat), porte son équipe depuis la reprise (7 buts, 2 passes décisives). Dans son sillage, les Madrilènes ont enchaîné 10 victoires d’affilée, une série qui leur a permis tout d’abord de s’emparer de la tête de la Liga, puis de la conserver.
Revenu au Real Madrid en mars 2019, après un premier mandat couronné de succès (2016-2018), Zinédine Zidane remporte son deuxième titre de champion à la tête du club, après 2017. Un trophée qui revêt une saveur particulière pour lui: «ZZ» a toujours affirmé que la Liga est la compétition la plus difficile à gagner, celle qui demande le plus de constance dans l'effort, qui transige le moins avec l'approximatif.
De son côté, le Barça s’est incliné à domicile face à Osasuna (1-2). Après avoir concédé l’ouverture du score par Arnaiz (16e), les Blaugranas ont égalisé par Lionel Messi (62e). Mais ils ont encaissé un deuxième but en toute fin de match, signé Roberto Torres (90e+4). Avec cette nouvelle contre-performance, les joueurs de Quique Setien comptent 7 points de retard sur le Real et n’auront donc plus rien à jouer lors du dernier match, leur deuxième place étant assurée.
En revanche, il reste du suspense pour la troisième place. L’Atlético Madrid, vainqueur de Getafe (0-2) grâce à Llorente et Partey, devance le FC Séville de 2 points. Les Andalous perdent du terrain après avoir été tenus en échec par la Real Sociedad (0-0).