Football: Le Real Madrid, un leader très provisoire
Actualisé

FootballLe Real Madrid, un leader très provisoire

L’équipe de Zinédine Zidane a battu le Celta Vigo (2-0) mais l’Atlético Madrid peut déjà reprendre les commandes de la Liga dimanche.

Marco Asensio à l’heure de célébrer son but samedi soir.

Marco Asensio à l’heure de célébrer son but samedi soir.

AFP

Le Real Madrid, porté par le duo Asensio-Vazquez, s’est emparé provisoirement de la tête de la Liga samedi soir en battant à domicile le Celta Vigo (2-0), lors de la 17e journée.

L’équipe de Zinédine Zidane renoue avec le succès après son faux pas à Elche mercredi (1-1) et devance d’un point l’Atlético Madrid qui se rend dimanche à Alavés. Un avantage comptable tout relatif sur les Colchoneros qui auront encore deux matches en retard à jouer après celui de dimanche.

Servi par Marco Asensio, Lucas Vazquez a ouvert le score de la tête dès la 6e minute face au Celta, 8e du championnat. En début de deuxième période, c’est Vazquez qui a offert la balle du 2-0 à Asensio (53e).

Derby sévillan nul

En début de soirée, le Betis Séville a manqué l’occasion de s’offrir le derby face au Séville FC (1-1) dans son stade Benito Villamarin.

Au classement, Séville cède sa quatrième place à Villarreal, vainqueur dans l’après-midi de Levante (2-1), alors que le Betis gagne provisoirement une place (9e) malgré ce nul à domicile.

Lors d’un duel pour le maintien, Valladolid s’est éloigné de la zone rouge (14e) en s’imposant 1-0 à Getafe (15e) grâce à un but de son attaquant israélien Shon Weissman.

Outre le déplacement de l’Atlético à Alavés dimanche, la Real Sociedad, troisième, reçoit son voisin Osasuna.

(AFP)

Votre opinion

6 commentaires