Football: Le Real n'a plus de place dans l'armoire à trophées
Publié

FootballLe Real n'a plus de place dans l'armoire à trophées

Le club espagnol ne sait pas où ranger sa treizième Ligue des champions remportée samedi contre Liverpool.

par
LeMatin.ch
La vitrine de trophées impressionnante du Real Madrid.

La vitrine de trophées impressionnante du Real Madrid.

Dr

Ce n'est pas le plus désagréable des problèmes logistiques pour un club de football. Après sa victoire en finale de Ligue des champions samedi contre Liverpool, le Real Madrid s'est rendu compte qu'il n'avait pas assez de place pour accueillir une treizième «Coupe aux grandes oreilles» dans la vitrine prévue à cet effet.

Il faut dire que la Maison blanche avait déjà effectué des travaux dans son musée en 2014. A l'époque, l'idée était de réunir les dix «Coupes aux grandes oreilles» dans une seule grande vitrine. Sous l'impulsion de Zinédine Zidane, de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale, le club espagnol a encore rajouté trois prestigieux trophées européens à sa fantastique collection.

Des travaux supplémentaires

De quoi donner quelque soucis au président Florentino Perez . Ce dernier a confié au journaliste d'ABC Tomas Gonzalez-Martin «que les treize Coupes ne rentrent pas» dans la vitrine. En ce moment, la version 2018 du trophée trône donc sur un socle individuel avant de pouvoir rejoindre ses semblables.

Pour ce faire, le club prévoit des nouveaux travaux dans le musée et serait probablement bien inspiré de prévoir un peu d'espace supplémentaire vu la domination des madrilènes en Ligue des champions ces dernières saisons.

Votre opinion