Publié

FootballLe Real passe en quarts malgré sa défaite

Tenant du trophée, le Real Madrid sera au rendez-vous des quarts de finale, mais non sans avoir sérieusement tremblé.

Le Real Madrid pensait avoir fait l'essentiel du travail voici trois semaines à Gelsenkirchen en s'imposant 2-0. Mais cela n'a pas empêché les Allemands de tenter crânement leur chance, et de mettre à jour de grosses lacunes madrilènes, notamment dans le comportement défensif. Cela a donc donné lieu à une soirée portes ouvertes attractive pour le spectateur neutre, et stressante pour les socios.

Les Espagnols ont ainsi été bousculés, et l'exigeant public de Santiago Bernabeu a souvent sifflé ses favoris. Schalke a mené deux fois grâce à Fuchs (20e), servi par un bon Barnetta, puis par Huntelaar (40e). Le Néerlandais avait tiré sur la barre une minute auparavant.

En face, Ronaldo, énervé par le jeu décousu des siens et les réactions du public, démontrait toutefois être le maître des airs. Il marquait deux fois de la tête (25e/45e).

Après le thé, Benzema signait le 3-2 (53e), mais Schalke égalisait peu après par Sané (57e). Et quand Huntelaar inscrivait le quatrième but de son équipe, les hommes de Di Matteo se retrouvaient tout près d'une énorme sensation. Ils poussaient dans les ultimes minutes contre un Real au bord du k.-o. Mais Casillas, pas irréprochable avant, sauvait les siens face à Sané (87e) et Höwedes (90e). Mais Schalke est vraiment passé tout près de créer la sensation.

(SI)

Votre opinion