Actualisé 03.05.2019 à 10:31

Le réalisateur de Sonic plie: le hérisson sera relooké

Cinéma

Jeff Fawler annonce une refonte numérique du héros de «Sonic - Le film» qui s'était fortement éloigné de la représentation que voulaient les fans.

par
JChC

La déjà tristement célèbre bande-annonce de «Sonic - Le film» (vidéo: YouTube/Paramount France).

«Merci pour vos contributions. Et vos critiques. Le message est limpide... Vous n'êtes pas satisfait du design et vous voulez des changements. Ce sera chose faite. À la Paramount et chez Sega, nous voulons vraiment faire de ce personnage le MEILLEUR qu'il puisse être.»

S'il fallait une nouvelle preuve de la force du mécontentement lorsqu'il s'exprime sur les réseaux sociaux, la polémique autour de «Sonic - Le film» en serait une éclatante démonstration . Quelques heures à peine après la mise en ligne de la première bande-annonce de «Sonic- Le film» (sortie en Europe prévue en février 2020, aux dernières nouvelles) et la levée de bouclier des fans quant aux libertés prises avec le hérisson bleu, Paramount et Sega ont semble-t-il plié.

La représentation numérique de la mascotte de Sega va être modifiée. C'est du moins ce qu'a affirmé Jeff Fowler, le réalisateur du long métrage produit par la Paramount et Sega, dans un Tweet publié jeudi.

À droite, une des nombreuses retouches proposées par des fans.

À droite, une des nombreuses retouches proposées par des fans.

Dans l'attente des premiers croquis, la question des retouches, de leur coût et de l'éventuel report de la sortie du film (novembre aux Etats-Unis) se pose.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!