Football: Le Red Bull Salzbourg perd un taureau
Publié

FootballLe Red Bull Salzbourg perd un taureau

Le champion d'Autriche a été contraint de modifier son logo avant le début de la prochaine saison.

par
LeMatin.ch
Le Red Bull Salzbourg a dû modifier son logo.

Le Red Bull Salzbourg a dû modifier son logo.

Facebook/Red Bull Salzbourg

Le RB Leipzig et le Red Bull Salzbourg, tous les deux sponsorisés par la marque de boissons énergisantes, ont bénéficié d'une autorisation de l'UEFA pour pouvoir s'aligner sur la scène européenne (le règlement empêche deux clubs au propriétaire identique de disputer la même compétition).

Les Allemands de Leipzig sont qualifiés pour la phase de groupe de la Ligue des champions tandis que les Autrichiens de Salzbourg devront passer par les qualifications.

Une bonne nouvelle pour les graphistes

Mais l'union des associations européennes de football a tout de même demandé quelques efforts aux deux clubs. Ainsi, le Red Bull Salzbourg a été contraint de modifier son logo cette saison car il ressemblait trop à celui de son grand frère allemand. Une ressemblance qui avait même conduit le joueur de Salzbourg Andreas Ulmer à enfiler le maillot du RB Leipzig lors d'un match qualificatif pour la Ligue des champions contre le FK Liepaja (Lettonie).

Un des deux taureaux a été supprimé de l'écusson, remarque le Bild. La marque semble prête à continuer à investir dans des clubs de football, ce qui constitue une bonne nouvelle pour les graphistes.

Votre opinion