Publié

SyrieLe régime poursuivra ses sanglantes opérations

Les autorités syriennes se sont engagées à poursuivre leurs «opérations» contre les «groupes terroristes» à Homs, haut lieu de la contestation.

Enterrement à Homs après la mort de centaines de civils.

Enterrement à Homs après la mort de centaines de civils.

AFP

«Le ministère de l'Intérieur assure que les opérations de poursuite des groupes terroristes se poursuivront jusqu'à ce que la sécurité et l'ordre soient rétablis dans tous les quartiers de la ville de Homs et sa province et que toute personne armée qui terrorise les citoyens et met leur vie en péril soit vaincue», selon un communiqué diffusé par l'agence officielle Sana.

D'après le ministère, les «groupes terroristes armés ont commis durant les dernières semaines des meurtres atroces qui ont coûté la vie à des centaines d'innocents».

Il a par ailleurs indiqué que des affrontements avaient eu lieu lundi matin entre les forces de l'ordre et des «groupes terroristes» dans des quartiers de Homs, provoquant la mort de six membres des forces de sécurité et faisant également onze blessés dans leurs rangs.

Des tirs nourris étaient entendus mardi matin dans la ville de Homs au lendemain de violences qui auraient fait près de 100 morts dans le pays, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!