Ski de fond: Le relais suisse s’est battu pour une médaille
Publié

Ski de fondLe relais suisse s’est battu pour une médaille

Klee, Cologna, Rüesch et Furger ont pu y croire jusqu’à 2 kilomètres de la fin. Ils terminent excellents cinquièmes du relais 4 x 10 km des Mondiaux d’Oberstdorf.

par
Sport-Center
Dario Cologna (au centre) a montré la voie à suivre.

Dario Cologna (au centre) a montré la voie à suivre.

REUTERS

Le relais suisse a pu y croire jusqu’à 2 kilomètres de la fin. Beda Klee, Dario Cologna, Jason Rüesch et Roman Furger ont en effet lutté pour une médaille lors du 4 x 10 km (2 relais en classique, 2 en libre) des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne).

Alors que l’arrivée se profilait, Furger faisait en effet partie du groupe de quatre poursuivants qui allaient se battre pour le bronze, loin derrière la Norvège (championne du monde) et l’équipe russe (deuxième). Outre la Suisse, on trouvait la France, la Suède et la Finlande dans ce groupe.

Mais une accélération du quatrième relayeur français dans la dernière montée a été fatale à tout le monde, Furger compris. Au final, la Suisse termine au cinquième rang, à 1’32’’2 de la Norvège et à 19’’6 de la médaille de bronze décrochée par la France.

Reste que le quatuor Klee-Cologna-Rüesch-Furger, qui avait pris la deuxième place du 4 x 7,5 km de Coupe du monde de Lahti en mars 2020, a prouvé qu’il appartenait bien aux meilleurs relais du monde.

Votre opinion