Jeux vidéo : Le remake de «Prince of Persia» est une nouvelle fois reporté
Publié

Jeux vidéo Le remake de «Prince of Persia» est une nouvelle fois reporté

La version actualisée du jeu culte «Prince of Persia: Les Sables du Temps», qui devait sortir le 18 mars, mettra finalement plus de temps à atteindre les consoles des joueurs.

Prince of Persia est une série de jeux d’action lancée en 1989.

Prince of Persia est une série de jeux d’action lancée en 1989.

Ubisoft 

Ubisoft a annoncé vendredi le report à «une date ultérieure» de la sortie du «remake» d’un de ses jeux les plus connus, Prince of Persia: Les Sables du Temps, prévue le 18 mars.

«Nombreux retours»

«Nous avons pris la décision de reporter la sortie de Prince of Persia: Les Sables du Temps Remake à une date ultérieure. Ce temps supplémentaire de développement permettra à nos équipes de délivrer un remake aussi innovant que fidèle à l’oeuvre originale», a indiqué le principal éditeur de jeux vidéo français vendredi dans un message adressé à la communauté de joueurs.

L’éditeur fait état de «nombreux retours» de la part de joueurs dont «la passion et le soutien motivent nos équipes pour réaliser le meilleur jeu possible. Nous comprenons que cette nouvelle puisse être accueillie avec surprise et nous continuerons de vous tenir au courant de l’avancement de ce projet», ajoute Ubisoft.

La sortie du jeu, prévue initialement le 21 janvier, avait déjà été repoussée au 18 mars.

Impact du Covid

Prince of Persia est une série de jeux d’action lancée en 1989. Dans la version initiale de Prince of Persia: Les Sables du Temps, sortie en 2003, le joueur incarne le prince de Perse, en quête d’une dague magique.

«Ce n’est pas une bonne nouvelle, mais ce n’était pas non plus le plus gros titre d’Ubisoft, et la qualité de son catalogue lui permettra de digérer» ce report en termes d’impact financier. «Et dans le contexte actuel de Covid, beaucoup de jeux sont décalés», a estimé l’analyste de Midcap Partners Charles-Louis Planade, interrogé par l’AFP.

(AFPE)

Votre opinion