Publié

TÉLÉVISIONLe «rendez-vous en terre inconnue» de Beckham

David Beckham a récemment exploré l'Amazonie avec des amis, suivi par des caméras pour un documentaire de BBC1.

par
Caroline Piccinin / Cover Media

David Beckham a récemment navigué sur l'Amazone en compagnie de ses amis David Gardner, Derek White et Anthony Mandler mais le voyage ne fut pas tout à fait un long fleuve tranquille. Lors de la conférence de presse pour le documentaire «Into The Unknown», l'ancien footballeur de 39 ans s'est souvenu d'un moment un peu effrayant. «On était dans des eaux traîtres et j'ai remarqué qu'il y avait des trous dans le bateau», a-t-il expliqué à Michael Palin. «J'ai dû utiliser un seau pour enlever l'eau. Il était hors de question que je coule.»

David Beckham a également croisé le chemin d'une grenouille, qui s'est visiblement amourachée du sportif et a décidé de le suivre dans sa tente. «Elle était d'un orange vif et on m'avait dit qu'elle était plutôt dangereuse», a-t-il raconté. «Ça m'a rendu un peu nerveux.»

Le bel Anglais et sa joyeuse troupe d'apprentis explorateurs a réalisé un trek de 12 jours dans la forêt brésilienne avant de rencontrer une tribu Yanomami qui n'avait évidemment aucune idée du statut de superstar de David Beckham. «Victoria n'était pas convaincue qu'ils ne sauraient pas qui je suis mais j'étais sûr à 95% que je ne serais pas reconnu par la tribu – et j'avais raison», a-t-il continué. «Ces 22 dernières années, chaque jour de ma vie a été planifié et pour une fois, je me suis réveillé à Rio et on a pu dire spontanément «Allons voir les favelas.»

David Beckham a donc savouré sa liberté et son bref anonymat, embrassant totalement cette nouvelle expérience à des milliers de kilomètres de chez lui. «On pouvait déjeuner quand on voulait, dîner quand on le souhaitait et parler de ce qu'on voulait faire et rencontrer des gens que je n'avais jamais rencontrés auparavant – c'était rafraîchissant. Evidemment, au fur et à mesure, on me reconnaissait de moins en moins et, à la fin du voyage, quand nous étions avec la tribu, ils ne savaient pas qui j'étais, ils ne savaient pas ce qu'était le football, et c'était incroyable», a conclu Beckham.

«Into the Unknown» sera diffusé le 9 juin sur BBC1.

Ton opinion