Cyclisme: Le retour de la «Fantasy» du Tour!
Publié

CyclismeLe retour de la «Fantasy» du Tour!

Ça avait tellement bien marché en 2019 qu’on ne pouvait pas faire l’impasse cette année. Lancez-vous dans le jeu du Tour de France et mesurez-vous aux autres cadors romands!

par
Robin Carrel, Nice
Giacomo Nizzolo est en feu, alors on l’a sélectionné.

Giacomo Nizzolo est en feu, alors on l’a sélectionné.

AFP

Il y a environ treize mois, la Fantasy du Tour de France version lematin.ch m’avait totalement ridiculisé, c’est vrai. Mais elle avait aussi et surtout permis à des dizaines de Romands de se prendre au jeu! Du coup, comme cette Grande Boucle 2020 se déroule alors que vous êtes nombreux à avoir retrouvé votre poste de travail, vous aurez certainement le temps de remettre le couvert depuis votre bureau ou sur votre smartphone.

Cette fois, il y aura même un prix pour celui qui aura dominé le classement de lematin.ch, promis. Je ne sais pas encore quoi, mais ce sera quelque chose de bien, dégoté sur la route du Tour. Et si je n’ai pas de bonnes idées d’ici à la Planche-des-Belles-Filles dans trois très courtes semaines, j’ai encore un ou deux mythiques bobs Cochonou en stock à vous offrir, en plus des traditionnels cadeaux comme le pass illimité pour notre site internet, ainsi qu'un abonnement d'une année au journal 20 minutes, à aller chercher vous-mêmes dans une caissette.

Grimpeurs, sprinters, polyvalents ou leaders?

Comme en 2019, vous devez choisir vos grimpeurs, sprinters, polyvalents ou leaders, avec le montant maximal à disposition, afin de marquer le plus de points possibles. Quand vous avez réuni votre quota de huit coureurs, adaptable tout au long de l’épreuve, rejoignez les ligues lematin.ch1 ou lematin.ch2 (il y a encore pas mal de monde du dernier exercice) et tentez de me challenger moi (pas compliqué) ou vos compatriotes (plus dur, on avait de sacrés cadors la dernière fois). Si tout est pris, on créera une troisième ligue!

Histoire de lancer l’affaire et en prenant un poil compte des spécificités des premières étapes, j’ai misé pour ma part sur des valeurs assez sûres, j’ai l’impression. Vu le tracé, j’ai opté pour quatre polyvalents: Schachmann, De Gendt, Van Aert et Cavagna (qui vient de remplacer Stybar). J’y ai ajouté les leaders Roglic et Buchmann, blessés récemment certes, mais surtout au-dessus du lot cet été. Je me suis payé également Nizzolo, qui est devenu champion d’Europe mercredi et d’Italie dimanche dernier, ainsi que, pour la bonne bouche Kuss, impérial sur le Dauphiné en montagne.

A vous de jouer! Des points intermédiaires seront faits régulièrement au cours de cette Grande Boucle. En plus, cette saison, le Tour a ajouté un outil statistique pour mieux faire vos choix, appelé «NTT Predictor». On se réjouit de voir ce que ça donne.

Votre opinion

0 commentaires