Football - Le retour de Xhaka n’a pas suffi pour Arsenal
Publié

FootballLe retour de Xhaka n’a pas suffi pour Arsenal

De retour de blessure après plus de deux mois d’absence, le milieu de l’équipe de Suisse n’a pas empêché la défaite des Gunners, lundi, contre Everton (1-2).

par
Sport-Center
Le Brésilien Allan (à gauche) au duel avec Granit Xhaka.

Le Brésilien Allan (à gauche) au duel avec Granit Xhaka.

AFP

Surprise, lundi, au Goodison Park. Plus de deux mois après sa grave blessure au ligament interne du genou lors d’une rencontre face à Tottenham, Granit Xhaka faisait son retour à la compétition à Everton. Et le milieu de terrain de l’équipe de Suisse a été titularisé d’entrée par son entraîneur Mikel Arteta.

Averti à l’heure de jeu, Granit Xhaka a disputé l’intégralité de la rencontre mais n’a pas empêché la défaite des Gunners, déjà battus par Manchester United la semaine dernière, et qui ont pourtant mené 1-0 grâce à une réalisation de Martin Ødegaard juste avant la mi-temps.

Everton, qui campait quand même sur huit matches sans succès, a arraché l’égalisation par Richarlison, qui méritait bien ça après s’être vu refuser deux buts (44e et 59e) par la VAR. Avant de voir Demarai Gray arracher trois points capitaux pour les Toffees dans le temps additionnel.

Avec ce revers, Arsenal (7e avec 23 points) manque ainsi l’opportunité de revenir à hauteur de Tottenham (5e avec 25 points). Everton est 12e avec 18 unités.

Votre opinion