Hausse des prix: Coop préfère se passer de certains produits phares 

Publié

Hausse des prixCoop préfère se passer de certains produits phares 

Le groupe américain Mars veut augmenter le prix de plusieurs de ses produits. Coop n’est pas d’accord et le fait savoir en retirant une dizaine de produits de son assortiment.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

Coop Genossenschaft

Le groupe alimentaire américain Mars veut augmenter le prix de ses produits distribués chez Coop. Le grand distributeur a affirmé son désaccord avec cette politique, et a décidé de retirer durablement de son assortiment divers produits des marques Ben’s Original, Balisto et Crave (nourriture pour chien), selon le magazine «Coopération».

Les produits retirés et leur prix actuel.

Les produits retirés et leur prix actuel.

Capture d’écran «Coopération»

Les produits sont disponibles tant qu’ils sont en stock, précise-t-elle. Comme alternatives, Coop propose des produits de ses propres lignes bio, qui seraient moins chers que les offres de Mars, se défend l’entreprise. L’ampleur de la hausse envisagée par Mars n’est pas connue selon «20 Minuten». Mais, les relations commerciales avec des partenaires comme Coop sont «très appréciées», a déclaré une porte-parole de la marque américaine. Contactée, la Migros affirme que de son côté, il n’est «pas prévu pour l’instant de retirer les produits Mars».

En 2019, Coop et Mars s’étaient déjà disputés au sujet de certains prix. Pendant environ deux mois, certains produits du groupe Mars, dont M&M’s, Uncle Ben's et Sugus, n’étaient pas disponibles dans les magasins Coop. Finalement, un accord avait pu être trouvé.

(fur/jba)

Ton opinion

28 commentaires