Le roi Charles interdit le foie gras dans les résidences royales

Publié

Royaume-UniLe roi Charles interdit le foie gras dans les résidences royales

Opposant de longue date au gavage des oies et des canards, le souverain n’a pas tardé à bannir cette nourriture de toute réception officielle et de tous les palais.

par
Michel Pralong
Cela fait plus de 10 ans que Charles ne veut plus voir du foie gras chez lui.

Cela fait plus de 10 ans que Charles ne veut plus voir du foie gras chez lui.

AFP

Cela fait plus de 10 ans que Charles, alors prince de Galles, avait banni toute utilisation et consommation de foie gras dans ses résidences. Farouche opposant au gavage des oies et des canards, il avait œuvré pour tenter d’étendre cette mesure au reste des propriétés de la couronne britannique.

Aujourd’hui roi, il confirme, suite à une demande formulée par l’association de défense des animaux Peta: le foie gras est interdit dans toutes les résidences royales. Il n’y est ni acheté, ni servi, comme le dit la BBC. Le foie gras est donc repas non grata à Balmoral, Sandringham, au château de Windsor, au château de Hillsborough et au palais de Buckingham.

Elisa Allen, vice-présidente de Peta, s’est félicitée de cette interdiction, disant que les autres devraient «suivre l’exemple du roi et laisser le foie gras hors du menu ce Noël et au-delà». La production de foie gras est interdite en Grande-Bretagne, mais pas son importation et sa vente.

Ton opinion

21 commentaires