Publié

EspagneLe roi Juan Carlos sort de l'hôpital après son opération

Le souverain a quitté le centre hospitalier à bord d'une voiture, saluant et affirmant à la presse qu'il se sentait «bien».

Le roi d'Espagne Juan Carlos est sorti de l'hôpital mardi, une semaine après avoir été opéré pour une infection à la hanche gauche, a constaté un photographe. Le souverain a quitté le centre hospitalier à bord d'une voiture, saluant et affirmant à la presse qu'il se sentait «bien».

Peu auparavant, l'hôpital avait annoncé que le roi avait «reçu l'autorisation de sortie après avoir passé de façon très satisfaisante la période post-opératoire et avoir récupéré une autonomie suffisante pour les mouvements quotidiens».

«Durant les prochaines semaines, Juan Carlos continuera son traitement, les visites post-opératoires et le programme de rééducation prévu», selon un communiqué de l'hôpital. Agé de 75 ans, Juan Carlos a été opéré le 24 septembre pour remplacer sa prothèse à la hanche gauche posée en novembre 2012, en raison d'une infection.

Mais l'équipe de chirurgiens dirigée par le docteur Miguel Cabanela, un spécialiste espagnol de renom installé aux Etats-Unis, a opté pour une intervention chirurgicale en deux temps: elle a posé une nouvelle prothèse provisoire, qui devrait rester en place au minimum huit semaines, avant une seconde opération qui permettra de poser une prothèse définitive.

(ats)

Votre opinion